Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 9 10 11 ->
| [Verrouillé] [OLD] Comptoir des Trois-Balais | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Archive] | |||||
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : [OLD] Comptoir des Trois-Balais
Créé : 01/11/2020 à 19:05:26 Déguisé en tueur masqué, l'enfant arpentait les rues de Pré-au-Lard jusqu'à la taverne des Trois-Balais où il toqua à la porte. Il avait le droit d'entrer mais pas de commander de boissons alcoolisés, ce qui l'étonnait d'ailleurs beaucoup. - Un bonbon ou un sort ? ![]() |
||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/11/2020 à 22:09:00 * Gwendoline avait eu beaucoup de chance lors de son dernier passage : le canari avait pu rafler une chocogrenouille. Elle espérait continuer sur cette lancée en passant une seconde fois devant le comptoir des Trois-Balais. L'oiseau sautillait sur place dans l'espoir que le barmaid la remarque : elle piaillait pour lui demander un bonbon. Evidement aucun mot ne sortait de son bec, alors elle ne pouvait qu'espérer qu'on la comprenne lorsqu'elle essayait de dire "Un bonbon ou un sort ?". * _ Cuicui cui cuicuicuicui ? * L'oiseau essayait de mettre de l'enthousiasme dans son chant pour mettre la chance de son côté. * ![]() "Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. Laissons-le nager dans l'océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts." |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2020 à 22:23:32
* Pour clore son deuxième tour des bureaux, la Serdaigle déguisée en prêtresse vaudou paru au Trois Balais, et toqua avant d'entrer. *
-Bonjour Abelforth! Des bonbons ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2020 à 23:15:45
* Le comptoir des Trois Balais. Pourquoi n'y était-elle pas passée plus tôt ? Certainement dû au fait au nombre incalculables de bureaux dans lesquels elle a du se rendre pour quémander des bonbon. Ou alors elle voulait garder le meilleur pour la fin. Elle était enfin arrivée devant le comptoir déjà prête avec son nez allongé, son visage et ses mains recouverts de fourrure, des crocs et des griffes apparent. La métamorphomage frappa à la porte. *
Bonsoir un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Jacqueline Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
|
Créé : 02/11/2020 à 01:21:25
«Coucouu, ici Aelyuu, la prof d'Astronomie. Bon, y a un petit soucis mais tout va bien ! Du coup je passe faire ma deuxième tournée ou voir ceux que j'ai raté haha ! Doooonc, des bonbons ou un sooort ?» PJS de Aether Celestia |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/11/2020 à 20:03:24 - Modifié : 22/05/2025 à 20:09:03 * Décidément, les élèves et membres du personnel de Poudlard affluaient au Comptoir des Trois-Balais pour réclamer des bonbons. Abelforth pensa aux nombreuses carries qui allaient s'en suivre et pouffa dans sa barbe. avant de retourner son attention vers un jeune Serpentard. *
* Une jeune Gryffondor se présenta ensuite à lui. Ne sachant pas vraiment quoi lui offrir, il fouilla sous son comptoir et trouva une Chocogrenouille qu'il lui tendit. Vint ensuite une jeune Serdaigle. *
* L'homme frissonna en voyant le déguisement d'une jeune fille et lui jeta une mornille à la figure. À son âge, il ne fallait pas lui faire ce genre de frayeurs. Une dernière personne se présenta devant le comptoir, la nouvelle professeure d'Astronomie. En ricanant, Abelforth décida de lui jouer un petit tour. *
Citation : Rappel
Côme Minier : 5 points de maison Gwendoline Forbes : un chocogrenouille [Honeydukes] Hermione Tonks-Black : - 3 points de maison Maela Evans : 1 mornille Aelyuu Celestia : 1 heure de retenue ♫ Dans mon bar aux Trois Balais, je sers des pintes magiques, Avec ma chèvre à mes côtés, on est plutôt épiques ! ♫ (clique pour découvrir le jingle officiel des Trois-Balais) |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/11/2020 à 21:57:22
* Pour ka phase ultime de sa quête de friandises, la Tonks-Black sortit vêtue d'un costume de Valkyrie vengeresse, et d'un chapeau antigravité offert par un professeur particulièrement drôle, enfin...
Àla nage, elle gagna le comptoir des Trois-Balais. Elle toqua puis se freya un chemin en hauteur. En esseyant de maîtriser son impesanteur. * -Bonsoir Monsieur! Des bonbons ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 02/11/2020 à 22:18:18
* Dakota aimait particulièrement la fête d’halloween. C’était la période de l’année où on pouvait prétendre ce qu’on est pas ; de plus, les déguisements peuvent être tellement drôle ! Dakota aimait la simplicité et l’élégance. Déguisée en vampire avec des faux crocs, du sang sur la menton et vêtue d’une élégante grande robe noire, la jeune femme se dirigea vers le bureau du comptoir des Trois-Balais. Qu'allait-elle avoir comme surprise ? *
DAKOTA - Des bonbons ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/11/2020 à 23:36:44
* Déçue que ses talents de métamorphomage n'eurent pas marchés dans la plupart des cas, Maela décida de faire une nouvelle tournée de bureaux. Mais cette fois elle fut contrainte d'y aller en canari, comme preuve de manque de gout des professeurs et autres membres du personnel.
La porte du comptoir des Trois-Balais était entrouverte, lui donnant suffisamment d'expace pour s'y glisser. * cui cuicui cui cui cui ? (Un bonbon ou un sort ?) * Reclama la belle canarie de son doux chant mélodieux en dessinant des cercles au dessus de Dakota Gilberti à son passage. Avant de se diriger vers le comptoir du Dumbledore. * |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/11/2020 à 02:38:43 Pendant son premier tour, la Korberg avait eu beaucoup de chance, en général, les récompenses qu'elle avait reçu étaient bonnes. Elle décida donc, de passer à nouveau par les bureaux du personnel du château pour tenter une fois encore ses chances en attendant recevoir de centaines de friandises. Déguisée en vampire, elle frappa à la porte et lorsque cette dernière s'ouvrit, elle dit : - Bonjour, c'est encore moi ! Un bonbon ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/11/2020 à 10:46:41 * Décidément, Gwendoline était abonnée aux chocogrenouilles ! Et ce n'était pas pour lui déplaire, c'est pourquoi elle tenta une troisième et dernière fois sa chance au comptoir des Trois-Balais. La Gryffondor était toujours sous la forme d'un canari, néanmoins, cette fois-ci, elle avait quelque chose en plus : un chapeau antigravité ! L'oiseau jaune flotta tant bien que mal jusqu'au comptoir où elle croisa Abelforth. Il piailla de joie en le voyant et se mit à entonner un doux chant : si il réussissait à mettre le barmaid de bonne humeur, ce dernier ne manquerait pas de la remercier avec un bonbon, pas vrai ? Le canari posa ensuite la question que tous les membres du personnel devaient déjà avoir entendu un millier de fois: "Un bonbon ou un sort ?". * _ Cuicui cuicui cui cui ? ![]() "Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. Laissons-le nager dans l'océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts." |
||||
|
Retraité ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/11/2020 à 13:37:57
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/11/2020 à 18:49:42 - Modifié : 22/05/2025 à 20:08:44 * Une nouvelle soirée de travail pour Abelforth commençait. Et de nouvelles têtes venaient se succéder à son comptoir en quête d'un bonbon. Comme la veille, une jeune serdaigle vint se présenter à lui, marchant sur son plafond ? *
* Encore choqué par ce qu'il venait de voir, Abelforth se retourna pour tomber nez à nez avec la Gilberti, déguisée en vampire. *
* Un petit oiseau fit alors son entrée dans le pub. Il semblait que c'était une jeune Serpentard, Miss Evans, qu'il avait vu la veille. Transformée en canari, il ne pu s'empêcher de glousser dans sa barbe et lui offrit tout de même 25 tickets. Les têtes ne cessaient d'affluer, ainsi, Abelforth offrit 1 plume à papote à Miss Korberg, 2 mornilles à Miss Forbes et un Grade de Veracrasse à Miss Smith avant de retourner s'occuper des commandes de ses nombreux clients. * Citation : Rappel
Hermione Tonks-Black : - 3 noises Dakota Gilberti : 1 fizwizbiz Maela Evans : 25 tickets Iza Korberg : 1 plume à papote Gwendoline Forbes : 2 mornilles Clémentine Smith : Grade de Veracrasse ♫ Dans mon bar aux Trois Balais, je sers des pintes magiques, Avec ma chèvre à mes côtés, on est plutôt épiques ! ♫ (clique pour découvrir le jingle officiel des Trois-Balais) |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/11/2020 à 23:21:45 - Modifié : 03/11/2020 à 23:22:05 * Matoutou mit le chapeau et... se retrouva la tête en bas. En se sentant se renverser, elle ne put réprimer un petit cri de frayeur. Évidemment, cette année, il n'y avait plus d'antidotes de distribuées. Les membres du personnel (dont elle faisait partie) étaient sadiques. Au moins elle n'avait pas encore eu de crème canari. Quoique... L'aiglonne fixa Abelforth en silence. Elle sentait que si elle lui reposait la question, il lui donnerait une crème canari. Mais qui ne tente rien n'a rien et s'ennuie. * - Ahhh, vous n'auriez pas un bonbon cette fois pour moi ? Ou un sort, mais je ne préférerais pas... ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/11/2020 à 14:55:13
* Lors de sa dernière tournée Maela avait sortit le grand jeu. Elle s'y est entraîné jour et nuit pour un résultat époustouflant ! Sous les traits du grand, du majestueux ancien directeur de l'école, Bdragon, la métamorphomage se rendit pour la énième fois aux bureaux en quête de bonbon.
Devant la porte du Comptoir des Trois-Balais, Bdragon (Maela) prit son air confiant et frappa. * Bonsoir Abe, des bonbon ou un sort pour votre ancien directeur ? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 04/11/2020 à 15:28:49
*Léana avançait en sautillant, dans son joli costume de lapin. Elle sautillait sur la route menant au Trois-Balais, pour faire sa tournée des bonbons, tradition d'Halloween chère à son cœur, elle qui adore se déguiser. Elle poussa la porte du pub, et avança jusqu'au comptoir, essayant tant bien que mal de ne pas se faire une entorse. La blairelle s'assit avec difficulté sur le haut tabouret et posa la question qu'elle connaît par cœur.*
- Bonsoir Mr Dumbledore ! Un bonbon ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 04/11/2020 à 18:29:18
![]() May the odds be ever in your favor « Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? » |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/11/2020 à 18:52:14 - Modifié : 04/11/2020 à 18:52:59
* Grâce aux farces de quelques camarades, la Boutondore ne ressemble à rien, il faut bien l'admettre. Elle toque à la porte. *
"Bonjour Monsieur, je me présente : Mirabelle Boutondore. Je sais que je ne ressemble en rien à la "jeune fille à la grenouille", c'est pourquoi j'ai apporté de quoi prouver mon identité." * L'Aiglonne sort de sa poche l'affiche qu'elle a réalisée pour soutenir les candidatures d'Elea Loohest et Aliciagagne pour M&MP12. Après l'avoir exhibée, elle la range précieusement, elle lui servira ultérieurement. * [Afficher]
Spoiler * Comme chaque année, Mirabelle fait partie de la cohorte des Sorciers/ères qui, à leurs risques et périls, tentent l'aventure du Trick or Treat. Elle exprime son souhait et, attendra patiemment la suite des évènements. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Abelforth rencontre un franc succès, il y a foule. * "S'il vous plaît, j'aimerais bien un bonbon ou un sort." ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Retraitée ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 04/11/2020 à 20:42:32 * [ Ah moi maintenant de faire ma tournée ! ] La directrice de maison voulait profiter du peu de temps qui restait pour elle aussi faire le tour des bureaux de ses collègues et de jouer le jeu. Elle voulait s'amuser et obtenir des petites surprises. Elle se déguisa en veuve noire spécialement pour Halloween. Elle toqua à l'une des portes du couloir, à la recherche d'Abelforth. * - Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?
Ancienne professeure de Gastronomie Sorcière et directrice de maison
Egérie : Ursula Corbero |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/11/2020 à 22:37:46 - Modifié : 10/09/2022 à 10:10:25 * Décidément, les élèves et membres du personnels ne finiraient jamais leurs tournées au comptoir des trois-balais. Une nouvelle fois, Aberforth lissa sa barbe et se tourna vers la première jeune fille qui se présenta à lui, une des deux Préfète en Chef. *
* Vint ensuite une jeune fille qu'il avait déjà vu la veille. Et l'avant veille. Oh mais dis donc, c'est qu'elle allait le ruiner à force ! Avec un sourire narquoi, Aberlforth décida donc de lui retirer 3 points de maison, avant d'apercevoir une jeune Poufsouffle déguisée en lapinou, sur le point de se fouler la cheville. *
* Gloussant dans sa barbe comme Drayryfore le lui avait si bien appris, Abelforth se rendit à l'autre bout du comptoir, vers une jeune fille déguisée en grenouille. Enfin, déguisée, elle ressemblait quand même beaucoup à une vraie grenouille. *
* À cet instant, la porte du pub s'ouvrit pour laisser entrer Miss Gump et Miss Wilson. Elles s'avancèrent toute deux pour quémander à leur tour quelques bonbons. *
Citation : Rappel Matoutou : 1 crème canari Maela Evans : -3 pdm Miss Tisane : 1 chapeau anti-gravité Alaska Gump : 1 fizwizbiz Mirabelle Boutondore : 3 pdm Tara Wilson : 25 tickets ♫ Dans mon bar aux Trois Balais, je sers des pintes magiques, Avec ma chèvre à mes côtés, on est plutôt épiques ! ♫ (clique pour découvrir le jingle officiel des Trois-Balais) |
||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 9 10 11 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5